jeudi 16 novembre 2017

Après le décès de Mikado, Moustique s'est retrouvée toute seule. Un petit coup de mou dans les jours qui ont suivis, mais c'est bien rétablie.
Je sentais qu'elle était seule, alors j'ai accéléré le mariage qui était déjà prévu quand j'ai appris que Marley n'était pas une fifille, promise à Flocon, mais bien un "petit mec".
Donc le protocole de cohabitation a été mis en route.

J'ai installé une cage dans le salon, oui une cage car Marley saute les enclos sans souci et je n'ai pas de filet à mettre par-dessus.

J'ai alterné les nuits en cage entre Marley et Moustique. La journée, Moustique était dans la véranda avec accès au jardin. Heureusement, les journées étaient encore douces. Pendant ce temps, Marley découvrait l'antre de Moustique en y ajoutant sa déco.
Quand Moustique faisait la sieste dans la véranda, je lâchais Marley dans le jardin.
Les repas se prenaient en tête-à-tête sur le tapis, un dans la cage, l'autre à l'extérieur.
Notez que les deux se voyaient déjà à travers l'enclos dans le jardin depuis plus d'une année.
Après une semaine, j'ai constaté que Moustique n'était plus aussi agressive avec Marley. Marley lui ne rêvait que d'avoir un ami/une amie. J'ai donc lâché Marley au salon avec Moustique. Quelques courses et danses,sans méchanceté ou agressivité,  pendant la soirée, mais par sécurité, j'ai enfermé Marley dans la cage la nuit, pour donner un peu de répits à Moustique et éviter une bagarre éventuelle dans la nuit.
Le matin Moustique dormait au pied de la cage.
Ils ont donc mangé leurs légumes du petit déjeuner en tête-à-tête, sans soucis. Marley malgré sa taille est un très gentil lapin.
Après le petit déj, j'ai relâché les deux zigotos dans le jardin. Une nouvelle "danse" a eu lieu. Et oui un autre territoire à partager.  Après une petite heure,  chacun avait trouvé leur marque. Ils ont pu brouté sereinement. Et depuis ce jour, ils sont inséparables. Moustique est heureuse d'avoir un nouveau compagnon et Marley est aux anges d'avoir une fiancée, il s'ennuyait tout seul et les rencontres fortuites entre Joker et Cody se sont très mal passées pour ces derniers. Les deux ont dû être recousus

Photos de la cohabitation Moustique Marley


















Premier repas en amoureux dans le jardin

Dès lors ils coulent des jours heureux et sont inséparables







1 commentaire: